Notre maison d'hôtes La Villa Alivu

Au calme, au pied de la montagne, à 900 m de la plage de la Pinéde de Calvi, la Villa Alivu et son jardin de 2300 m2 composé d’un verger d’agrumes, de graminées et d’innonbrables essences méditerranéennes dont l’Olivier (Alivu en Corse) qui a donné le nom à la Villa, vous accueille !

Pour votre plaisir

Edifiée en 2 parties, la Villa forme un « U » qui ceinture une piscine chauffée de mai à octobre. La Villa Alivu a ouvert ses portes en janvier 2022.

Disposant de 4 chambres d’hôtes spacieuses (1-2 personnes) de plein-pied (22 m2, salle d’eau avec douche à l’italienne et WC séparés) et une terrasse privative qui offre une vue imprenable sur la montagne.

L’ombre des grands pins,  le Verger:  Figues , Oranges, Citrons , Clémentines et enfin les Oliviers conférent au lieu un cocon de verdure et de calme propice à la détente et au repos.

Soucieux du respect de votre quiétude, la Villa Alivu n’est pas accessible aux enfants de moins de 14 ans.

Le petit déjeuner

Exclusivement continental (il ne comprend ni fromage, ni oeuf, ni charcuterie), il est composé de pains et de viennoiseries, de confitures artisanales, de jus de fruits du verger (selon la période). Nous l’accompagnons de yaourts.

Il est servi au choix avec café, thé ou bien encore chocolat chaud, sur la terrasse bordant la piscine ou bien dans le grand salon si le temps nous y contraint.

Le petit déjeuner est inclus pour chaque personne et pour chaque nuitée. Il est servi entre 8h30 et 10h00.

La Villa Alivu en quelques photos

«La Villa Alivu, c’est avant tout l’histoire d’un changement de vie après de longues années passées sur « le continent ».